Les outillages pour travailler le plastique

L'outil est fabriqué selon les dimensions et spécificités de votre produit, il est réalisé en interne par notre outilleur pour permettre une meilleure réactivité. Ainsi nous pouvons intervenir immédiatement lorsqu'une réparation est nécessaire.

a venir

Dessin et conception

Chaque outillage et conçu et dessiné en interne. Si votre projet nécessite la création d'une forme spécifique, vous recevrez un Bon à tirer écran avant mise en fabrication.

a venir

Outils de soudure HF

Les outillages pour l'assemblage par soudure des thermoplastiques par procédé de haute-fréquence (HF) sont appelés des électrodes. Elles permettent soit de souder soit de couper, soit les deux en même temps. Une électrode est adaptée à la nature et à l'épaisseur de la matière à souder. Une feuille de plastique mesure généralement entre 0,1 mm et 0,5 mm.

Nous pouvons souder jusqu'à deux feuilles de 2 mm de PVC.

a venir

Outils de découpe

Nos formes de découpes sont fabriquées par un partenaire local. Composé de filets en acier montés sur une planche de contreplaqué, l'outil est fixé sur une presse platine portefeuille.
L'outil permet la découpe à la forme mais aussi le rainage d'une feuille de plastique. Contrairement à la technique de l'emporte pièce, la presse platine ne permet la découpe que d'une feuille à la fois.

Nous utilisons la platine pour faire des classeurs, boites et packaging en polypropylène.

+ de 30 années d'outillages !

Nous disposons d'une grande quantité d'outils pour fabriquer les articles en vinyle les plus courants, nous avons peut être déjà celui qui correspond à votre projet.